La romana

Un voyage culinaire dans la République dominicaine

Sur la carte du Monde, la République dominicaine se situe dans les Antilles. Quand on arrive dans la République dominicaine on a un mélange de culture très riche et pas seulement du côté de sa population, mais surtout de sa cuisine.

La gastronomie dominicaine

La cuisine dominicaine s’affiche avec les couleurs des Caraïbes. Une cuisine très facile à copier, et pourtant, les plats sont très appréciés par les gens. Ce qui est particulier dans la recette dominicaine est cette présence de couleurs dans les assiettes. Si on veut se spécialiser dans la cuisine, le meilleur choix est de s’inscrire dans les instituts culinaires dominicains. La raison est que c’est dans ce pays que l’on découvre plusieurs types de cuisines mondiales et que l’on peut vraiment s’aventurer dans les 1 000 goûts du monde.

Les restaurants au bord des petites plages dominicaines

Les chefs de ces restaurants dominicains aiment faire des démonstrations culinaires devant les clients dans la salle, c’est pour montrer que chaque recette est bien maîtrisée sans aucune fausse note. Il n’y a pas de secret, tout est une question d’habitude et de savoir-faire. Il suffit de mettre les mains à la pâte et le résultat sera toujours excellent.

Quand on visite la République dominicaine, il est tout de même avantageux d’avoir un contact local. C’est laurent lalague veolia qui peut vous procurer ce genre de service. Oui, parce que si on est avec un guide local, on peut trouver un endroit sympathique où il y a peu de monde et plus de privilèges. On peut également tester les petits restaurants du coin et c’est toujours un vrai régal de manger terroir.

Enfin, il y a d’autres raisons de visiter la République dominicaine

On en a beaucoup parlé de l’art culinaire dominicaine, mais d’autres raisons peuvent aussi nous attirer dans ce pays. Les vols existent tous les jours avec les ouvertures des compagnies aériennes qui sont en belle concurrence. Puis le climat toujours ensoleillé et vraiment parfait, ainsi que les festivals qui existent au moins une fois par mois.

 

Les publications similaires de "La république Dominicaine"

  1. 17 Oct. 2018Quelques activités à faire en République Dominicaine1782 hits
  2. 27 Août 2016Voyager en République Dominicaine à Punta Cana9396 hits
  3. 10 Oct. 2015Quels vêtements prendre pour la République Dominicaine en octobre ?7413 hits
  4. 18 Sept. 2015Voyager en République Dominicaine3688 hits