La romana

Voyager en République Dominicaine

Pour ceux à qui ça intéresse, la République Dominicaine fait partie des pays qui accueillent avec plaisir les arrivants étrangers. Les attraits touristiques et les opportunités y sont en plus très nombreux, l’idéal donc pour les gens qui aiment la découverte et qui voudraient passer un agréable séjour ou qui souhaiterait s’y installer pour travailler. On peut citer pour exemple divers endroits de séjour comme les villa las terrenas, très populaire. Mais pour y voyager et passer les frontières du pays, il est essentiel de remplir certaines formalités. Nous allons vous apporter donc les informations nécessaires à cela.

La durée du séjour

Il se peut que vous alliez en République Dominicaine pour vos vacances ou pour vous y installer dans le but de trouver un job. Ainsi pour cela 2 types de séjour sont proposés officiellement : l’une de 3 mois ou moins (durée courte) et l’une de plus de 3 mois (durée longue).

- Le court séjour
C’est un type de séjour que peut bénéficier bon nombre de nationalités à condition que le passeport soit validé pour une durée minimum de 6 mois dès le premier jour au pays. Ce qui veut dire que le passeport en question sera toujours valide au moment du départ.
- Le long séjour
Quand la durée du voyage est supérieure à 3 mois, il sera nécessaire de faire la demande d’un visa selon le type de séjour que vous recherchez dans le pays.

Toutefois il y a des exceptions car les voyageurs venant de certains pays comme : France, Belgique, Canada, Etats-Unis, Pays Bas, Luxembourg et la Géorgie n’ont pas besoin de présenter un passeport valide pour demander un visa en République Dominicaine. Ils ont juste à présenter avec le passeport même passé de date un document d’identité qui cette fois-ci devra être valide.

Un visa, pour qui et pourquoi ?

Pour les séjours d’une durée de moins de 3 mois, un ressortissant Européen, Suisse ou Islandais ne sera pas dans l’obligation d’avoir un visa.
A l’inverse, ceux qui font leurs voyages via un visa Schengen ne pourront pas entrer en République Dominicaine sans l’aide de visa. Pour avoir des informations plus détaillées, contactez l’ambassade dominicaine la plus proche de vous, de préférable celui de votre pays.

Les publications similaires de "La république Dominicaine"

  1. 27 Août 2016Voyager en République Dominicaine à Punta Cana5529 hits
  2. 10 Oct. 2015Quels vêtements prendre pour la République Dominicaine en octobre ?5132 hits