La romana

5 sites incontournables dans les environs d’Olliergues

Plusieurs merveilles naturels et sites historiques remarquables sont à découvrir dans le Puy-de-Dôme, notamment dans des destinations de charme situées non loin d’Olliergues.

La vallée des Saints

Il n’est pas compliqué de trouver que faire lors d’un séjour près d’Olliergues. Les visiteurs ont notamment le choix parmi nombre de sites fabuleux à découvrir en famille ou entre amis. Parmi les incontournables, figure la vallée des Saintes, un site géologique remarquable à Boudes, à une environ une heure de route d’Olliergues. Parfait pour une randonnée, le lieu offre un décor d’une beauté exceptionnelle, avec notamment dans ses environs des terres vigneronnes mais aussi des chemins de fées, des roches sculptées aux teintes ocres et rouges…

Les grottes du Clierzou

Situées au Puy du Clierzou, à une heure et demie de route d’Olliergues, ces grottes offrent une vue panoramique exceptionnelle sur tout le département. Les randonneurs peuvent aussi en profiter pour découvrir un autre site incontournable à proximité, le Puy du Pariou.

La Cheminée de Fée de Saint-Diéry

La découverte de la Cheminée de Fée est une activité intéressante pour les familles et les amis qui cherchent que faire lors d’un séjour près d’Olliergues. Située plus exactement à environ une heure quinze d’Olliergues, cette magnifique curiosité est haute de 30 mètres, nichée au cœur d’une verdure luxuriante.

Le monastère bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling

Situé à Biollet, à environ une heure quarante de route d’Olliergues, le temple suscite aussi l’intérêt de nombreux visiteurs. Il s’agit d’ailleurs du plus grand centre bouddhiste d’Europe. Dans ce lieu empreint de quiétude vivent des pratiquants qui inculquent les enseignements du bouddhisme. Un autre temple bouddhiste attire par ailleurs les curieux à Noyant-d’Allier, à environ une heure quarante d’Olliergues.

Le Méandre de Queuille à une heure quinze

Le magnifique Méandre de Queuille fait aussi le bonheur des voyageurs passionnés. Situé à seulement une demi-heure de Vulcania, un des sites les plus connus de toute la région, il offre une vue panoramique à couper le souffle. Quand on est sur place, on a parfois l’impression d’être au bout du monde. D’autant que ce que le décor rappelle vaguement celui de l’Amazonie.

Les visiteurs qui cherchent que faire lors d’un séjour près d’Olliergues ont bien d’autres endroits à découvrir, notamment le Puy des Goules, le Puy de Sancy, la Vallée e Chaude four ou encore le Chemin Fais’Art.